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Le Buddha Bowl c’est ludique !

Il cartonne, on le voit partout, il est sans limite, c’est le Buddha Bowl !

Je suis une fan de ce repas complet, sain, et tellement créatif. Toutes les combinaisons sont permises, il y en a pour tous les goûts. Il faut simplement respecter quelques proportions pour créer un Buddha bol parfait.

D’abord associez des céréales à des légumineuses :
Vous pouvez opter pour du quinoa, des pâtes, du riz, de la semoule, des nouilles soba. Si vous les aimez complètes ou demi-complètes c’est encore mieux !
Vous pouvez les associer à des lentilles vertes, des lentilles corail, des pois chiche, des haricots rouges. Sinon optez pour le tofu, seitan, tempeh ou houmous.
Les protéines doivent représenter 1/3 du bol.

Puis choisissez vos crudités :
Par exemple du concombre, des carottes ou radis.

Vos légumes :
Brocolis, patates douces, betteraves, chou-fleur etc…

Et enfin vos légumes feuilles :
Épinard, kale, mâche, roquette, laitue par exemple.

Ajoutez ensuite des Oléagineux :
Des noix, noisettes, noix de cajou, graines de sésame, graines lin, graines de tournesol, graines germées, vous avez l’embarras du choix.

Pensez aussi à l’avocat !
Et pourquoi ne pas aussi associer quelques fruits selon les saisons, pommes, raisins, pamplemousse par exemple.

Terminez par l’assaisonnement:
Vinaigrette, citron pressé, vinaigrette à la sauce végétale, vinaigrette au tahini ( tahini et moutarde, huile, épices etc.)

Ne manquent plus que quelques herbes fraîches ciselées sur votre bouddha bowl (ciboulette, coriandre, persil basilic) !


Composition de mon Buddha Bowl :
Quinoa, potimarron roti au four au vinaigre balsamique, brocolis à la vapeur, pousses d’épinard, seitan maison grillé au four, pleurotes à l’ail, betteraves, sauce vinaigrette adoucie à la crème végétale de soja et graines de sésame.

Et vous quelle est votre composition favorite pour un Buddha Bowl ?

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